Cette méditation sur Apocalypse 14.14 a pour sujet le temps de la moisson qui suit le temps de la semence de la Parole, car le Fils de l'homme viendra dans son règne.

Source: Aujourd'hui devant Dieu. 2 pages.

Apocalypse 14 - Le temps de la moisson

27jour du 12mois

« Je regardai, et voici une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. »

Apocalypse 14.14
Lecture : Apocalypse 14.14-20

Lorsque Jésus fut interrogé — le soir de son arrestation — s’il était vraiment le Christ, il donna la réponse que l’on connaît (Mt 26.64); il allait venir sur les nuées, pour juger les individus et les nations. Or, ses juges savaient de quoi il parlait. Le Fils de l’homme sur les nuées est celui à qui sera donné le pouvoir et le règne de Dieu (Dn 7.4).

Ils ne crurent pas pour autant qu’il devait anéantir le règne de la bête. Il ne ressemblait en rien au Fils de l’homme de la prophétie de Daniel. Même pas à celui prédit par le Baptiste, c’est-à-dire au Moissonneur universel (Mt 3.12). Cependant, c’était là le mystère du Royaume. Jésus dit : la Parole doit d’abord être semée, ensuite vient la moisson.

Si l’Église fidèle poursuit encore aujourd’hui sa mission, celle de proclamer l’Évangile, et si vous lisez cette page, sachez que l’heure de la moisson est arrivée. Même si, pour l’instant, les mauvaises herbes et l’ivraie se développent ensemble avec le bon grain.

Mais assurez-vous que vous faites le nécessaire pour entendre la Parole, celle que Dieu sème actuellement dans votre esprit. L’heure de la moisson est proche. Vous pouvez et vous devez fonder tout votre avenir sur cette nouvelle-là.

Prière

Seigneur : Alors que notre foi et notre patience sont éprouvées par le retard de la moisson, puissions-nous nous occuper sérieusement de la semence. Dirige nos pas vers cette urgente mission. Garde-nous vigilants en vue de la joie promise. Amen.