Cette méditation sur Apocalypse 6.10 a pour sujet les martyrs du Christ qui se demandent combien de temps encore les justes seront maltraités par la persécution avant que le Christ intervienne.

Source: Aujourd'hui devant Dieu. 2 pages.

Apocalypse 6 - Jusques à quand?

10jour du 12mois

« Ils crient d’une voix forte : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à faire justice et à venger notre sang sur les habitants de la terre? »

Apocalypse 6.10
Lecture : Apocalypse 6.9-11

La vision se déroule encore autour du trône. Le sang desséché sur les marches de l’autel représente et parle de ceux qui se sont sacrifiés pour la cause du Christ. Ces martyrs ont été mis à mort à cause de la Parole de Dieu et du témoignage qu’ils lui ont porté. Certains de leurs noms ne sont pas enregistrés dans nos livres d’histoire. Notre texte parle des martyrs anonymes, qui préférèrent servir Dieu plutôt que de gagner une célébrité mondaine.

D’autres, plus tard, offrirent leur personne dans les jungles de la mission ou lors d’autres « affaires » concernant le Royaume de Dieu. Mais la souffrance des martyrs ne consiste pas avant tout en la peine ou les souffrances physiques qu’ils endurèrent. Elle s’exprime dans leur cri : « Saint et fidèle Maître, combien devons-nous encore attendre? »

Ce qui est très difficile à endurer, dans la cause du Christ, ce n’est pas l’épreuve physique comme telle, mais l’apparente absence du Seigneur au sein de la tribulation. Les fidèles sont persécutés. Les justes sont maltraités et le Seigneur permet qu’ils subissent un tel sort inhumain!

Le péché et Satan restent encore nos plus grands ennemis. C’est encore et toujours ainsi, même après que Christ ait remporté sa victoire. Alors, jusques à quand Seigneur, endurerons-nous l’adversité mortelle? Combien longtemps cacheras-tu ton visage? Tes disciples sont épuisés jusqu’à leur dernier souffle.

Nous aurons à attendre, fidèles et fermes, quoiqu’il nous advienne!

Prière

Jusques à quand, souverain Maître? Ton absence nous pèse plus lourdement que le poids de l’épreuve… Entends, nous t’en supplions, les cris de tes enfants. Ouvre les portes du ciel. Viens les secourir. Que ton peuple racheté soit délivré de ses maux et heureux en ta présence. Amen.