Cette méditation sur Genèse 5.29 a pour sujet le père de Noé qui a prophétisé au sujet de son fils. Les parents devraient espérer voir leurs enfants marcher avec Dieu en vertu des promesses de l'alliance.

Source: Aujourd'hui devant Dieu. 2 pages.

Genèse 5 - Enfant de Dieu

15jour du 2mois

« Il donna le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera de la peine que nous causent nos durs travaux manuels sur le sol que l’Éternel a maudit. »

Genèse 5.29
Lecture : Genèse 5.25-32

Quelquefois, nous autres parents, nous attendons tellement de nos enfants! Mais peut-être plus souvent encore, nous n’en attendons pas assez. Notre confiance en eux n’est pas bien grande, peut-être parce que nous connaissons trop bien nos propres limitations. Nous avons pour eux de toutes petites ambitions, et nos objectifs pour leur avenir sont tellement ratatinés! Nous sommes facilement satisfaits s’ils nous ressemblent, ce qui est probablement l’attitude la plus suffisante que nous puissions prendre à leur égard. Mais nous avons ici un père qui attendait de grandes choses de son fils. Il l’appela Noé et il prophétisa à son sujet qu’il apporterait paix et bien-être à la terre tout entière, en luttant durement avec la race humaine sur cette terre maudite à cause du péché des hommes.

Combien d’hommes, devenus des chefs au meilleur sens du terme, peuvent se rappeler les ferventes prières d’une bonne et pieuse mère et du noble idéal d’un père qui a osé avoir de grands desseins pour ses enfants! Les enfants sentent très bien si leurs parents mettent en eux de tels espoirs. Noé fut évidemment élevé dans un tel foyer. Depuis sa naissance, il était destiné et instruit à marcher avec Dieu et, à cause de cela, à avoir une large part dans l’un des événements les plus importants de l’histoire humaine. Son nom rappelait le but pour lequel il avait été consacré.

Aujourd’hui, nous baptisons nos enfants au nom du Dieu trinitaire. Mais savent-ils pourquoi? Savent-ils que notre plus grand espoir est de les voir marcher avec Dieu à travers tous les événements de ce monde?

Prière

Dieu tout-puissant qui as promis dans ta grâce et dans ton infinie bonté d’être non seulement notre Dieu et notre Père, mais aussi celui de nos enfants, nous te remercions de les placer au sein de ton Église. Que ton Esprit vienne sur eux et demeure en eux pour toujours. Prends-les sous ta protection, guide-les et sanctifie-les, afin qu’ils grandissent dans ta crainte et dans ton amour, par Jésus-Christ, notre Seigneur, ton Fils. Amen.