Cette prédication sur Jean 13.1-5,12-15 a pour sujet le lavement des pieds des disciples qui manifeste l'amour du Christ, annonçant sa mort pour la purification des péchés et nous donnant un exemple de service.
Cette prédication sur Jean 13.31,34-35 a pour sujet la mort de Jésus qui a manifesté la gloire et l'amour de Dieu et de son Fils qui nous comblent de sa grâce et nous rendent capables d'aimer nos frères comme il nous a aimés.
Cette prédication sur Jean 14.1-7 a pour sujet le but de la mort de Jésus et de sa glorification qui est que nous parvenions à la maison du Père; le chemin pour y parvenir est Jésus-Christ qui est aussi la vérité et la vie.
Cette prédication sur Jean 14.12-20 a pour sujet le pouvoir que les disciples de Jésus ont reçu de faire des oeuvres plus grandes que leur Maître, c'est-à-dire la mission dans le monde, par la foi au Christ et par l'efficacité de la prière.
Cette prédication sur Jean 15.1-8 a pour sujet l'allégorie du cep et des sarments. Jésus est le cep sur lequel les sarments, ses disciples, sont attachés, afin de recevoir sa vie en communion avec lui et de porter beaucoup de fruit.
Cette prédication sur Jean 15.8-11 a pour sujet l'amour de Dieu pour nous qui est comparable à son amour pour son Fils. Il nous appelle à demeurer dans son amour en gardant ses commandements, afin de vivre dans sa joie.
Cette prédication sur Jean 15.12-17 a pour sujet le commandement nouveau que Jésus a donné à ses disciples d'avoir de l'amour les uns pour les autres comme il nous a aimés, afin que nous portions beaucoup de fruit.
Cette prédication sur Jean 15.18-25 a pour sujet la relation du monde avec les disciples de Jésus. Le monde a de la haine envers les chrétiens, car il ne connaît pas Dieu et déteste le Christ. Ses disciples subiront la persécution.
Cette prédication sur Jean 14.15-17,25-27 et Jean 15.26-27 a pour sujet l'Esprit Saint qui nous sépare du monde, fait de nous des disciples, nous rappelle les paroles du Christ et nous envoie comme ses témoins dans le monde.
Cette prédication sur Jean 17.1-5 a pour sujet la prière de consécration de Jésus par laquelle il demande sa glorification et celle de son Père par sa mort expiatoire et par son pouvoir de donner la vie éternelle à ceux qui sont à lui.
Cette prédication sur Jean 17.6-19 a pour sujet la prière de consécration de Jésus par laquelle il sépare les siens du monde, afin qu'ils soient consacrés par la Parole de vérité et gardés par le nom du Père et dans l'unité.