Cet article a pour sujet la foi véritable, la foi au vrai Dieu qui s'est révélé dans la Bible. Cette foi est à l'exemple de celle d'Abraham; elle met sa confiance en Dieu le Père, en Jésus-Christ son Fils et dans le Saint-Esprit.
Cet article a pour sujet la foi en Dieu qui s'attache à la vérité de sa Parole et procure une connaissance et une assurance produite par son Esprit; alors que la foi naturelle en un objet ou une personne est fondée sur le mensonge.
Cet article sur Éphésiens 2.8 a pour sujet la raison pour laquelle certains ont la foi et d'autres pas. La foi est un don de Dieu, qui n'est pas produit par nous, mais par sa Parole et son Esprit agissant dans nos coeurs.
Cet article sur 1 Jean 5.4-5 a pour sujet la victoire de la foi en Jésus-Christ qui procure aux chrétiens un triomphe libérateur sur le monde des ténèbres, du mensonge et de toute puissance qui cherche à s'opposer à Dieu.
Cet article sur Hébreux 6.17-20 a pour sujet l'espérance chrétienne qui est une ancre solide et un puissant encouragement pour ceux qui s'appuient sur les promesses du Christ, au milieu des désespoirs de ce monde sans Dieu.
Cet article a pour sujet les rêves et les utopies fondées sur l'imagination des hommes et, à l'opposé, l'espérance chrétienne fondée sur l'oeuvre de Jésus-Christ à la croix et à sa résurrection.
Cet article a pour sujet la mort qui est la conséquence du péché, mais que Jésus a porté par sa mort, afin que, par sa résurrection, nous ayons la vie nouvelle et l'espérance de la résurrection.
Cet article sur 1 Pierre 1:3-4 a pour sujet l'espérance vivante fondée sur la mort et la résurrection de Jésus, dans l'attente joyeuse de la nouvelle création et de la résurrection des morts, lors de son retour promis.
Cet article sur 1 Corinthiens 13 a pour sujet l'amour qui est une exigence très élevée, dont Dieu seul en Jésus-Christ est la source, transformant nos êtres tout entiers et nos rapports avec notre prochain.
Cet article a pour sujet l'amour qui comporte des risques et nécessite un engagement de soi. Dieu nous a aimés le premier en triomphant du péché, de la haine et de la mort, afin de nous rendre capables d'aimer Dieu et notre prochain.