Le Saint-Esprit
Cet article a pour sujet la personne et l'oeuvre du Saint-Esprit et les bienfaits qu'il nous procure.
Cet article a pour sujet la personne et l'oeuvre du Saint-Esprit et les bienfaits qu'il nous procure.
Cet article a pour sujet la périchorèse, c'est-à-dire l'habitation mutuelle des trois personnes de la Trinité qui partagent la même essence divine en étant toujours les unes avec les autres sans jamais se mélanger ou se confondre.
Cet article a pour sujet l'expiation accomplie par le Christ ou encore la rédemption particulière par le Christ pour le salut parfait des élus.
Cet article a pour sujet la simplicité de Dieu, qui n'est pas composé de plusieurs parties. Chacun de ses attributs est identique à son essence et aucun attribut n'est supérieur à un autre. Il est amour, sagesse, sainteté, etc.
Cet article a pour sujet le Fils de Dieu qui, dans son incarnation, est capable de vivre sa divinité en dehors de sa nature humaine. Sa nature divine n'a pas changé et sa nature humaine est authentique.
Cet article a pour sujet l'impeccabilité du Christ qui signifie que non seulement Jésus n'a pas péché, mais qu'il était incapable de pécher, même si ses tentations étaient authentiques.
Cet article a pour sujet le supralapsarisme et l'infralapsarisme qui s'intéressent à savoir quel est l'ordre logique des décrets éternels de Dieu.
Cet article a pour sujet l'union hypostatique qui signifie que les deux natures du Christ, vrai Dieu et vrai homme, sont unies en une même personne, selon la Définition de Chalcédoine (451).
Cet article sur Apocalypse 7.4 a pour sujet les 144000 qui représentent symboliquement la totalité des serviteurs de Dieu, purs et parfaitement rachetés par le sang du Christ, de tous les temps et sur toute la terre.
Cet article a pour sujet les attributs de l'Écriture, sa nécessité, sa suffisance ou perfection, sa clarté et son autorité.