Cet article sur 2 Timothée 3.1-5 a pour sujet la recherche de l'ivresse, l'extase du plaisir et la satisfaction des sens dans la débauche, l'immoralité et la pornographie qui mènent à la ruine. Jésus, lui, nous offre une eau vivifiante.
Cet article a pour sujet le sida, conséquence de l'immoralité sexuelle et de l'homosexualité qui fait souffrir des milliers d'innocents contaminés par cette maladie. Il existe diverses catégories du jugement de Dieu qui frappe le péché, mais Jésus offre sa compassion et la libération.
Cet article a pour sujet les jeux de hasard et la loterie qui offrent l'illusion de la fortune, mais sont responsables de bien des crimes. Quand on n'a plus foi en Dieu, on met sa confiance dans la chance ou le fatalisme, mais c'est Dieu qui tient nos destinées dans sa main.
Cet article a pour sujet l'alcoolisme qui cause des ravages. Ce n'est pas une maladie, mais un péché]. La société et l'Église ont un rôle important à jouer pour enrayer ce mal. La solution se trouve en Jésus qui nous procure la libération de nos esclavages.
Cet article a pour sujet les méfaits de l'alcoolisme et de la toxicomanie, car l'alcool et les drogues font des ravages. La crise spirituelle actuelle ne trouve de remède que dans la rencontre avec Dieu.
Cet article a pour sujet la consommation de drogues et la toxicomanie, qui promettent des illusions mensongères, mais qui ne produisent que la destruction et la mort spirituelle et physique. La guérison se trouve en Jésus seul.
Cet article a pour sujet le suicide, cette épidémie qui révèle une profonde souffrance intérieure et le désespoir d'une vie sans foi en Dieu et sans espérance. Dieu promet de répondre à ceux qui l'invoquent dans leur détresse.
Cet article a pour sujet l'euthanasie qui est la destruction d'une personne créée à l'image de Dieu. La valeur de la vie ne dépend pas de son utilité, mais du fait c'est un don Dieu et qu'elle possède un droit inhérent, digne d'être vécue devant lui.
Cet article a pour sujet la colère qui entretient un climat de violence et d'agressivité. Le Dieu saint se met en colère contre les pécheurs et il existe de saintes colères. Par l'Esprit, ayons de la patience ne nous faisons pas vengeance.
Cet article a pour sujet la jalousie, ce mal profond qui envie le bonheur, les qualités ou les biens d'un proche ou d'un collègue. La guérison se trouve auprès de Dieu, notre valeur suprême. En Jésus, nous avons tout pleinement.
Cet article a pour sujet la liberté de conscience des enfants de Dieu qui ne doivent pas être asservis à des traditions humaines. La Parole de Dieu est notre seule règle de foi et de vie.
Cet article a pour sujet la liberté qui n'est pas l'anarchie sans contrainte ni l'antinomisme qui s'oppose à la loimorale de Dieu. La vraie liberté est en Dieu qui nous libère du péché, elle est protégée par sa loi qui règle nos vies.
Cet article a pour sujet la liberté, qui est souvent une illusion et une oppression causée par le péché. Jésus nous procure la vraie libération. L'État détient une autorité légitime, mais s'il en abuse, le citoyen chrétien doit préserver sa liberté devant Dieu.