Cet article a pour sujet la révélation de Dieu qui est nécessaire pour que nous ayons une vraie connaissance de Dieu, qui ne peut pas venir de nous-mêmes ou de notre imagination et qui est le coeur de la religion révélée.
Cet article a pour sujet des problèmes soulevés par la doctrine biblique de la révélation générale. Certains la rejettent ou l'opposent à la révélation spéciale, d'autres la généralisent ou disent qu'elle conduit à la théologie naturelle.
Cet article a pour sujet la révélation générale de Dieu donnée à tous les hommes à travers sa création, et la révélation spéciale en vue du salut donnée à Israël dans l'Ancien Testament et aux nations dans le Nouveau Testament.
Cet article a pour sujet la théologie naturelle d'après le catholicisme qui estime possible d'avoir une connaissance de Dieu par la nature ou la raison humaine. La réalité permettrait d'établir des preuves de l'existence de Dieu.
Cet article a pour sujet la révélation générale que Dieu donne de lui-même à tous les hommes par la création. l'histoire et la conscience. Les hommes sont inexcusables d'étouffer cette révélation et de refuser d'adorer Dieu.
Cet article a pour sujet le refus de la révélation de Dieu dans sa création par les hommes pécheurs qui, selon Romains 1, étouffent la vérité et refusent d'adorer le vrai Dieu, ce qui conduit au paganisme, à l'idolâtrie et à l'immoralité.
Cet article a pour sujet le rôle de la révélation générale pour le chrétien, pour sa vie en société et avec les incrédules, pour la science, pour acquérir de la sagesse pour son travail, et des implications pour la mission.
Cet article a pour sujet la morale des hommes qui témoigne de la révélation générale dans la création et dans la conscience, selon Romains 2.14-15. Ce sens moral ne peut toutefois pas sauver.
Cet article a pour sujet les Psaumes de la nature qui rejettent le culte de la nature du paganisme et qui annoncent le Dieu Créateur de sa création et Rédempteur de son peuple qui chante les louanges de son Dieu.