Cette méditation sur Jean 4.23 a pour sujet l'adoration que Dieu demande de nous, par l'Esprit Saint et en vérité, comme Jésus l'a expliqué à la Samaritaine.
Cette méditation sur Matthieu 4.4 a pour sujet la révélation de Dieu, d'abord dans la création, puis dans notre conscience, et enfin dans sa Parole, la Bible, et en Jésus-Christ. Sa Parole est notre nourriture.
Cette méditation sur Matthieu 4.4 et Jean 4.10-14 a pour sujet la Parole de Dieu qui est la nourriture qui nous nourrit vraiment et qui est la véritable eau qui désaltère.
Cette méditation sur Genèse 1.27 a pour sujet l'identité de l'homme, qui n'est pas juste composé de matières, mais qui est créé à l'image de Dieu, ayant reçu de son Créateur le mandat ou la vocation de développer la création.
Cette méditation sur Jean 15.5-8 a pour sujet la crise identitaire actuelle causant une grande insécurité. Nous avons besoin de retrouver notre identité en étant greffés au Christ par la foi, comme la branche à la vigne afin de porter du fruit.
Cette méditation sur le Psaume 118.9 a pour sujet le refuge qui se trouve uniquement en l'Éternel, en qui nous devons mettre notre confiance et en nul autre.
Cette méditation sur Ésaïe 43.10-13 a pour sujet la transcendance de Dieu qui est en dehors de l'univers, mais qui prend soin de sa création, à l'opposé de l'image que plusieurs se font d'un dieu qui agit seulement à l'intérieur du monde.
Cette méditation sur le Psaume 121 a pour sujet le secours que nous avons en l'Éternel en tout temps, car contrairement aux faibles humains, il ne s'endort jamais de sommeil.
Cette méditation sur Matthieu 26.41 a pour sujet la faiblesse de la chair, c'est-à-dire de la nature humaine pécheresse, incapable de dominer le péché. Nous avons besoin de la puissance du Saint-Esprit pour vaindre le mal et porter du bon fruit.
Cette méditation sur Apocalypse 19.7-8 a pour sujet l'espérance des noces de l'Époux, Jésus-Christ, et de l'Épouse, son Église rachetée par le sang de l'Agneau.
Cette méditation sur 1 Corinthiens 1.18 a pour sujet le coeur de la mission de Jésus qui s'est accomplie par sa crucifixion, car la croix est folie pour les hommes, mais sagesse de Dieu pour notre salut.
Cette méditation sur Jean 17.20-23 a pour sujet la trinité, un Dieu en trois personnes, qui vit dans l'unité et l'amour et qui est la source de notre amour les uns pour les autres.
Cette méditation sur Philippiens 2.6-8 a pour sujet l'incarnation du Fils de Dieu qui a pris notre humanité afin de payer la dette de nos péchés au moyen d'une substitution pénale.
Cette méditation sur 2 Corinthiens 12.9-10 a pour sujet la vraie force du chrétien qui ne se trouve pas en lui-même, mais dans le Christ qui nous soutient dans nos faiblesses.
Cette méditation sur le Psaume 119.103-105 a pour sujet la croisée des chemins dans nos vies où nous devons faire des choix déterminants à la lumière de la Parole de Dieu qui éclaire notre sentier.
Cette méditation sur Romains 1.7 a pour sujet ceux qui sont appelés saints dans la Bible, mot qui désigne tous les chrétiens appelés à former le peuple de Dieu.
Cette méditation sur 2 Thessaloniciens 1.11 a pour sujet l'appel ou la vocation que Dieu nous adresse, afin que nous mettions nos talents à son service et pour l'avancement du Royaume.
Cette méditation sur 2 Corinthiens 10.4-5 a pour sujet la seigneurie de Jésus-Christ qui demande de nous une obéissance complète, jusque dans nos pensées les plus intimes.
Cette méditation sur Philippiens 3.13-14 a pour sujet la course du chrétien qui n'est pas une poursuite du vent ou de la vanité, mais une course vers l'éternité sur les traces du Christ ressuscité, en vue de remporter le prix.
Cette méditation sur Jean 14.6 a pour sujet l'exclusivité de Jésus qui affirme être la seule voie vers Dieu le Père, il est le chemin, la vérité et la vie.
Cette méditation sur Matthieu 6.9 a pour sujet le début de la prière du Notre Père qui nous enseigne à nous adresser à Dieu comme à notre Père céleste, sur la base de l'oeuvre de son Fils Jésus-Christ.
Cette méditation sur Matthieu 6.10 a pour sujet la première demande du Notre Père pour la sanctification de son nom, qui implique la reconnaissance de sa sainteté et notre besoin de sanctification à laquelle Dieu nous appelle par sa grâce.
Cette méditation sur Matthieu 6.10 a pour sujet la deuxième demande du Notre Père pour la venue de son règne dans nos vies et dans ce monde, par la gouverne de sa Parole et de son Esprit.
Cette méditation sur Matthieu 6.10 a pour sujet la troisième demande du Notre Père pour que sa volonté soit faite sur la terre comme au ciel, selon ses commandements auxquels nous sommes appelés à nous soumettre.
Cette méditation sur Matthieu 6.11 a pour sujet la quatrième demande du Notre Père à propos de notre pain et de nos besoins matériels qu'il nous faut gagner par notre travail, sous la bénédiction de Dieu et selon sa bonne providence.
Cette méditation sur Matthieu 6.12 a pour sujet la cinquième demande du Notre Père qui demande pardon pour nos offenses contre Dieu et qui nous appelle à pardonner à ceux qui nous ont offensés.
Cette méditation sur Matthieu 6.13 a pour sujet la sixième demande du Notre Père où nous demandons à Dieu sa protection contre les tentations du diable, afin de faire preuve de résistance face au temtateur par la puissance de l'Esprit.
Cette méditation sur Matthieu 6.13 a pour sujet la doxologie du Notre Père où nous affirmons que le règne, la puissance et la gloire appartiennent à notre Dieu, de sorte qu'il peut et veut nous accorder tout bien.