Cet article a pour sujet l'historicité de Jésus-Christ, de sa vie et de son oeuvre rapportées par les évangiles, à la fois ancrée dans les faits historiques et reçue uniquement par la foi qui, seule, peut en comprendre la signification profonde.
Cet article sur Matthieu 2 a pour sujet la naissance de Jésus-Christ, Dieu et homme, le massacre des enfants commis par Hérode et l'adoration des mages. Cette histoire de Noël annonce la venue du règne du Seigneur Jésus.
Cet article a pour sujet la naissance de Jésus, qui est le frère aîné de tous ceux qui croient en lui, et le Seigneur universel qui a remporté la victoire contre ses ennemis pour accorder la paix à son Église.
Cet article sur Colossiens 1.15 et Jean 14 a pour sujet Jésus le Fils de Dieu, venu nous révéler le Père par sa divinité, dans l'humiliation de son humanité. Aucun autre ne peut nous donner la joie de connaître l'amour de Dieu.
Cet article sur Luc 19.10 a pour sujet Jésus-Christ qui est le Sauveur des perdus, car il est le Fils de Dieu venu nous par son incarnation et son sacrifice à la croix nous délivrer de nos péchés et de notre misère profonde.
Cet article a pour sujet la seigneurie de Jésus-Christ. Il existe plusieurs idoles, mais seul Jésus est réellement Seigneur du monde, de notre vie, de notre mort, de notre résurrection, de Satan, de l'enfer, de l'Église et de l'éternité.
Cet article sur 2 Corinthiens 10.5 a pour sujet la seigneurie totale du Christ que nous devons proclamer afin d'amener toute pensée à l'obéissance de l'unique Seigneur Jésus dans tous les domaines de la vie.
Cet article sur Jean 8.12 et Matthieu 5.14 a pour sujet Jésus qui est la lumière du monde. Depuis l'entrée du péché, notre monde est dans les ténèbres, mais Jésus est venu dissiper la nuit du péché pour nous faire marcher à sa lumière.
Cet article sur Matthieu 1.21 et Luc 4.18-19 a pour sujet Jésus Sauveur et Libérateur. Il est venu apporter la libération à ceux qui sont captifs du péché, du mal, de la mort et de toute misère matérielle et surtout spirituelle.
Cet article a pour sujet l'Évangile qui concerne la personne et l'oeuvre de Jésus-Christ, qui est l'accomplissement de l'Ancien Testament. La proclamation de sa mort, de sa résurrection et de son règne, reçue avec foi, procure le salut.
Cet article sur Marc 1.9-11 a pour sujet le baptême de Jésus où le ciel s'est ouvert pour que le Père révèle son affection pour son Fils et lui donne la force de son Esprit pour accomplir sa mission en vue du salut de son peuple.
Cet article sur Marc 9.2-10 a pour sujet la transfiguration de Jésus par laquelle son Père a confirmé que celui qui allait souffrir et mourir pour nos péchés était le Messie annoncé et qu'il allait recevoir la gloire céleste.
Cet article sur Marc 10.45 a pour sujet la passion du Christ, ses souffrances et sa mort expiatoire. Il s'est livré en rançon pour beaucoup afin de porter nos transgressions et de nous accorder le pardon de nos péchés.
Cet article a pour sujet la résurrection du Christ et sa victoire sur la mort et sur Satan, le prince de la mort. Jésus est vivant pour toujours; au milieu de nos souffrances, il nous donne l'espérance de notre propre résurrection.
Cet article a pour sujet l'oeuvre de l'EspritCréateur qui a formé la création. Il est aussi Recréateur qui renverse les effets du péché dans nos vies et dans le monde. Il produit en nous le fruit de l'Esprit et prépare une nouvelle création.
Cet article a pour sujet le retour de Jésus-Christ, l'événement promis, la manière dont il va apparaître, ce qui va se passer lorsqu'il reviendra, le moment de son retour et la raison de cette espérance.
Cet article a pour sujet le retour du Christ et la victoire finale de son royaume. Nous attendons sa venue dans la crainte du jugement, la joie de la résurrection, la prière, la sanctification et le témoignage de l'Évangile aux nations.
Cet article sur Apocalypse 21.1-5 a pour sujet le renouvellement de la création quand le Seigneur Jésus fera toutes choses nouvelles à son retour. Déjà maintenant, il fait passer en nouveauté de vie ceux qui croient en lui.