Cet article a pour sujet le travail qui est un don de Dieu et une vocation humaine. Il nous permet de nous consacrer au service de Dieu et du prochain, de cultiver la terre et de la garder, en communion avec Dieu et pour lui rendre témoignage.
Cet article a pour sujet le travail qui est bon parce qu'il a été donné à l'homme par le Créateur, mais qui est devenu une peine depuis la chute. Cependant, par la grâce de Dieu, il peut de nouveau être fait au service de Dieu et pour sa gloire.
Cet article a pour sujet le travail qui est une vocation au service de Dieu et de notre prochain. La motivation ne sera donc pas de faire carrière ou d'obtenir une promotion, mais de travailler dans l'intégrité, pour la paix et la réconciliation.
Cet article a pour sujet le travail qui a pour but, non pas d'accumuler des richesses, ni seulement de gagner un salaire, mais d'abord d'oeuvrer pour la gloire de Dieu et le service du prochain, faisant du travail une noble vocation.
Cet article sur Exode 20.8-10 a pour sujet le jour du repos qui sert à l'adoration, au service du prochain et à la détente. Nous avons diverses fatigues, mais Jésus nous promet son repos et nous appelle à bien gérer notre temps.
Cet article a pour sujet l'attitude du chrétien à l'égard de l'argent. L'argent appartient à Dieu et nous en sommes les gérants. Ne faisons pas de l'argent un dieu (Mammon), mais utilisons-le pour le bien (travail, générosité).
Cet article a pour sujet des principes d'économie biblique, en particulier au sujet de la fraude dans la monnaie et les problèmes de la dévaluation qui entraîne l'inflation, et du système de prêts, d'endettement et de déficit.
Cet article a pour sujet les ruses de Satan qui se présente comme le grand économiste capable de résoudre les grands problèmes de l'économie, alors qu'en réalité notre problème est d'abord moral et spirituel devant Dieu.
Cet article a pour sujet l'économiepolitique selon la Bible qui nous rappelle les conséquences de la chute sur les conditions économiques, l'importance du travail et la nécessité de chercher des solutions à la lumière de notre foi.
Cet article sur Philippiens 3.17-21 a pour sujet la politique différente du chrétien qui est citoyen à la fois de la cité terrestre et de la cité céleste et qui reconnaît le pouvoir de Jésus-Christ sur toutes choses.
Cet article a pour sujet la justice selon la Bible et l'oeuvre de rédemption du Christ qui n'est ni un réformateur social ni juste un sauveur des âmes, mais le Sauveur des hommes venu apporter un salut aux dimensions cosmiques.
Cet article a pour sujet la justice selon la Bible qui fonde notre responsabilité chrétienne, car Dieu nous a établis gérants de sa création afin d'employer les ressources de la terre au service de Dieu et de notre prochain.
Cet article a pour sujet la justice et la loi d'après la Bible qui fonde le sens de notre responsabilité, de notre dignité et de notre liberté. Seul Dieu en Jésus-Christ fera triompher la justice.
Cet article a pour sujet le racisme qui croit que certaines races sont supérieures et mène à la violence et à l'injustice. Tous les hommes sont créés à l'image de Dieu, ils sont tous pécheurs et appelés au salut en Jésus. L'unité de tous les peuples se trouve dans l'Église universelle.
Cet article a pour sujet la xénophobie et le racisme à la lumière de la Bible qui annonce un Évangile universel. Tous sont pécheurs et ont besoin de la même grâce offerte à tous sans distinction, fondant l'amour fraternel et abolissant la haine, l'orgueil et le sentiment de supériorité.
Cet article a pour sujet le rapport entre la science moderne et la foi chrétienne. Bien qu'utile, la science se base sur des présupposés non vérifiables et ne peut expliquer le sens de la vie. La vérité absolue est en Dieu et dans sa Parole.
Cet article a pour sujet la bionique, nouvelle branche de la médecine, avec le risque de traiter le corps humain comme une simple machine, sans pouvoir vaincre la mort. Jésus nous offre la régénération par son Esprit et la vie éternelle.
Cet article a pour sujet des questions éthiques touchant l'usage de la technologie et de l'informatique et la nécessité de grandir en sagesse au service de Dieu.
Cet article a pour sujet la révolution moderne dans les communications, avec ses défis et la vanité de nos passions et recherches. La réponse se trouve dans la véritable communication entre Dieu et nous par Jésus-Christ.
Cet article a pour sujet l'engouement pour la science-fiction qui est une nouvelle forme d'ésotérisme attirée par le mystère des prétendus extraterrestres en vue de combler notre solitude mais incapable d'étancher la soif de l'homme.
Cet article a pour sujet l'art moderne à la lumière de la foi chrétienne. L'art moderne, par sa distorsion de la réalité, révèle la pensée religieuse des hommes sans Dieu, au lieu d'exprimer le sens et la beauté de la création de Dieu.