Cet article a pour sujet l'intérêt actuel pour le phénomène démoniaque, pour l'occultisme et les démons. Cela montre le besoin spirituel de l'homme que Satan cherche à tromper, mais que Jésus-Christ est venu délivrer.
Cet article a pour sujet le désir de pouvoir de l'homme rebelle contre Dieu. Rejetant toute puissance supérieure, l'homme moderne cherche appui dans des pouvoirs inférieurs, incluant l'occultisme et le satanisme.
Cet article a pour sujet l'enseignement biblique sur Satan et les démons, leur révolte contre Dieu, leur pouvoir et leurs agissements mauvais, la souveraineté de Dieu sur eux et la victoire de Jésus-Christ sur les puissances démoniaques.
Cet article a pour sujet la doctrine des démons dans l'Ancien Testament, le vocabulaire qui s'y rapporte, leurs activités, la présence de Satan, des mises en garde contre des mauvais esprits et l'occultisme, et la possession démoniaque.
Cet article a pour sujet le vocabulaire employé dans le Nouveau Testament concernant la doctrine des démons et les noms qui y sont employés pour désigner Satan.
Cet article a pour sujet l'activité des démons dans le Nouveau Testament. Ceux-ci ont le pouvoir de faire le mal, d'induire au mensonge, de provoquer des maladies et de prendre possession d'un individu et de l'asservir.
Cet article a pour sujet la capacité des démons de prendre possession d'un individu, produisant des maladies et des afflictions physiques et mentales qui se manifestaient de plusieurs manières dans le Nouveau Testament.
Cet article a pour sujet l'opposition de Jésus aux démons. Ceux-ci sont capables de prendre possession d'une personne. Mais Jésus a montré son autorité sur eux par des exorcismes, associés à l'avènement du royaume.
Cet article a pour sujet la génération sous Satan qui est appelée une race de vipère, la descendance du serpent. Le diable exerce un grand pouvoir et une dure oppression, mais Dieu demeure le Maître tout-puissant sur la création.
Cet article a pour sujet la lutte décisive que Jésus a menée contre Satan en remportant la victoire contre lui et en instaurant le royaume de Dieu, dans l'attente du jour où le pouvoir de Satan sera totalement anéanti.
Cet article a pour sujet l'enseignement de l'apôtre Paul sur les démons et les puissances démoniaques qui sont des forces cosmiques exerçant une influence mauvaise sur le monde, les hommes et les religions.
Cet article a pour sujet l'enseignement biblique sur les démons et sur Satan, résumé par la tentation d'Ève (Genèse 3), et de Jésus (Matthieu 4.1-11; Luc 4.1-13), où Satan s'oppose à la vérité de Dieu par le mensonge.
Cet article a pour sujet le règne actuel de Jésus-Christ qui, depuis son ascension, exerce son autorité et sa seigneurie sur toutes choses, incluant sur Satan, sur les démons et sur les forces des ténèbres.
Cet article a pour sujet la défaite de Satan, son écrasement et son enchaînement par la victoire du Christ mort et ressuscité. Jésus exerce son règne avec autorité, procurant à son Église un grand réconfort dans ses combats.
Cet article a pour sujet la conception du monde et de la religion et la croyance en l'activité des démons dans les cultures primitives, qui montre que Satan est bien réel et qu'il intervient toujours dans le monde des humains.
Cet article a pour sujet la possession démoniaque, les critères de possession, la possession d'objets, l'activité des démons dans l'occultisme, le satanisme et l'idolâtrie.
Cet article a pour sujet la notion biblique de la santé et de la maladie, qui n'est pas séparée du bien-être de l'homme en général, incluant le bien-être spirituel. La maladie est parfois rattachée à la possession.
Cet article a pour sujet des guérisons inadéquates qui peuvent parfois avoir lieu dans le paganisme, dans des sectes ou par des suggestions mentales, qui ne sont pas des guérisons complètes opérées par la grâce de Dieu.
Cet article a pour sujet le ministère de guérison opéré par Jésus et ses apôtres sur ceux qui étaient affligés de maladies. Le ministère de guérison et de miracles fait partie du salut et doit servir à l'annonce de l'Évangile.
Cet article a pour sujet l'apport de la médecine moderne à la guérison. Le ministère auprès des malades doit aussi s'accompagner de la prière et de la grâce restauratrice. La psychiatrie ne peut pas traiter la possession de démons.
Cet article a pour sujet la souffrance dans la vie chrétienne qui est une épreuve de la foi. Les chrétiens ne sont pas épargnés de maladies, de handicaps et de diverses afflictions, mais seront soutenus par la grâce de Dieu.
Cet article a pour sujet le ministère de guérison, la délivrance de l'influence des démons et l'exorcisme, par la victoire du Christ, la proclamation de sa Parole et la prière.
Cet article a pour sujet les activités des démons dans la nature, la sexualité, l'angoisse devant la mort, les régimes politiques, la mission de l'Église et son enseignement. Le combat spirituel doit être mené avec la force de Dieu et ses armes.
Cet article est la déclaration missionnaire du Conseil oecuménique réformé sur la seigneurie du Christ, le salut et la délivrance de la servitude, les agissements de Satan et des démons et la proclamation de l'Évangile libérateur.